Atelier de Sofrout Ejudaica

activité

L’Atelier de Sofrout

Vente et vérification de Mezouza – Tefilines – Sefer Torah

Cet atelier de Sofrout Ejudaica basé à Strasbourg vous propose :

-Mezouza : Vente et vérification sur toute la France. 
-Tefilines :  Vente, vérification et restauration sur toute la France.
Meguilot et Ketouba sur parchemin.
Sefer Torah : Vente, vérification par un Sofer et par ordinateur et restauration. 

Atelier Ejudaica

Equipe de Scribes diplômés

L’Atelier de Sofrout Ejudaica rassemble une équipe de Sofrim diplômés d’écoles réputées de Sofrout de Bnei Brak, Israel. Il privilégie la qualité dans la stricte observance de la loi juive. A l’achat vous sont proposés des parchemins de Mezuza ainsi que leurs boitiers, mais aussi plusieurs modèles de Tephilines de qualités et prix différents.

Responsable :

Binyamin Lubetzki, diplômé et vérifié par le Rav Moché Chaoul Klein du Machon Mishmeret Stam (Bnei Brak,Israel), école présidée par le Rav Wozner Zal, référence de la Soferout.   

Contact ↗

Vous pouvez nous joindre au 06.95.42.55.42 ou par mail  contact@ejudaica.fr

Service à distance

Service à distance par voie postale !!!!

Adresse

Ejudaica – Lubetzki 9 Rue de Bruges, 67000 Strasbourg

Diplômes de l’atelier de de Sofrout Ejudaica

Diplôme Sofer
Diplôme Sofer
Diplôme Maguiya
Diplôme Maguiya

LA FONCTION DU SOFER

En hébreu, « Sofer » veut dire compter. Un Sofer est donc un compteur, et plus particulièrement selon le Talmud, un compteur de lettres (Cf. Tb Kidoushin 30a). Autrefois, les Sofrim (Sofer au pluriel), en plus d’occuper la fonction de scribes, étaient les détenteurs de la Massoret (la tradition orale). C’était eux qui préservaient la transmission du texte écrit de la Torah. Ainsi que le nombre exact de ses lettres, le nombre de versets qu’il comporte etc.… En effet, de nombreuses erreurs pouvaient se glisser dans les manuscrits. Et ce d’autant plus que le texte biblique ne comporte quasiment aucune indication et aucun repérage de lecture au sein de son texte écrit. Tel était alors le rôle de ces Sofrim .

Aujourd’hui, la fonction est moins lourde. Cette tradition autrefois orale qui faisait la particularité des Sofrim a maintenant été couchée par écrit. Et ce sont dès lors nos Houmachim (Bibles en hébreu) imprimés qui ont pris le relais. Toutefois, le second rôle est conservé et persiste encore. Les Sofrim sont toujours les scribes juifs qui ont à charge et à responsabilité, l’écriture et la validité des différents textes liturgiques. Textes qui entourent et encadrent la vie juive (Cf. Tb Irouvin 13a).